Amélie Maindron

Amélie Maindron a rejoint Villechenon en 2013. Elle intervient principalement dans les domaines du capital-risque, du capital-investissement et des fusions-acquisitions, tant au niveau national qu’international.

Elle conseille :

•    les fondateurs et les entreprises à tous les stades de leur croissance (de la création et des levées de fonds successives aux LBO, opérations de fusion-acquisition, plans d’intéressement et packages de management), et

•    les investisseurs institutionnels et les fonds d’investissement (français et internationaux) dans leurs investissements et leurs opérations de sortie.

Amélie a développé une solide expertise dans les opérations transfrontalières, assistant régulièrement des entreprises françaises dans le cadre de partenariats ou de sorties impliquant des acheteurs internationaux, ainsi que des investisseurs étrangers dans leurs investissements en France.

En 2024, elle a été détachée au sein de l’équipe VC d’un fonds d’investissement de premier plan et a travaillé principalement sur des opérations transfrontalières.

Formation :

Barreau de Paris (depuis 2013) / Paris V / Université du Littoral (M1 et M2 Droit des Affaires) / Skema Business School (licence, M1 et M2 Management) / Resolvers (2021 Diplôme de médiation).

Avoir la culture de deal, c’est anticiper les impacts de chaque opération.

Magazine des Affaires – Conseils LBO en volume – 2025

Deal récent

Private Equity

SCINTIL PHOTONICS

août 2025

DEAL

août 2025

SCINTIL PHOTONICS

Villechenon a conseillé
SCINTIL PHOTONICS
et ses investisseurs existants dans le cadre d’une levée de fonds de 58M€.

Voir toute l'équipe & nos partenaires

Expertises