Julian Chevallier est avocat au Barreau de Paris et a rejoint Villechenon en septembre 2021 après plusieurs expériences dans des cabinets d’avocats spécialisés en capital-investissement et fusions-acquisitions, ainsi qu’au service juridique d’un grand fonds d’investissement.
Il conseille ses clients sur tous les aspects des transactions de capital-investissement (Private Equity) et de fusions-acquisitions (M&A), avec une spécialisation dans les secteurs de la Medtech, de la Biotech, de la Fintech et de la défense.
Il accompagne les fondateurs et leurs équipes de direction, ainsi que les investisseurs en capital-risque et capital-investissement et les investisseurs industriels, tout au long du cycle de vie de l’entreprise, de sa création, aux levées de fonds, aux croissances externes et à sa cession.
Il a également développé un fort intérêt pour les entreprises réglementées dans certains secteurs, notamment l’assurance, les intermédiaires bancaires et financiers, les dispositifs médicaux et les biens à double usage.
Titulaire d’un Master II de droit des affaires et fiscalité de l’Université de Bordeaux, d’un Diplôme Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de l’Université de Bordeaux, et d’un DU Certificat d’Etudes spécialisées en Droit des Sociétés de l’Université de Montpellier.
Il conseille ses clients tant en français qu’en anglais.


